Annie XAVIER

Naturothérapeute


Qui je suis ?

       Mon parcours professionnel, mes expériences de vie et de multiples formations m’ont orientée progressivement et tout naturellement vers le métier de thérapeute en relation d’aide.

 

       Ma philosophie de vie, mon intérêt pour la relation d’aide, ma passion pour les médecines douces et le domaine de la santé m’ont amenée à rechercher comment prévenir, stimuler, renforcer l’organisme à l’aide de moyens simples et naturels.

 

      Animatrice de gym, à l’âge de trente ans, j’ai étudié en autodidacte les concepts de la naturopathie, dont l'un des piliers est l'alimentation et ses effets sur l'organisme.

D'autres formations et connaissances en Phytothérapie, en Aromathérapie, en compléments alimentaires permettent de conseiller pour renforcer et favoriser le processus d’auto guérison de l’organisme.  

 

      En 2000 je me suis installée dans le Vaucluse pour me consacrer au métier de thérapeute en relation d’aide .Ma pratique s’est consolidée par un travail en milieu hospitalier et associatif. 

 

J’ai découvert le décodage biologique qui répondait à mes interrogations concernant l’état de santé et l’état de maladie. Comment sommes-nous malades ? Comment pouvons-nous participer activement pour stimuler notre processus d’auto guérison ?

 

      J’ai suivi la formation en décodage biologique à l’école de Christian Flèche, formateur, thérapeute, chercheur des sens du décodage et écrivain de nombreux ouvrages sur le décodage biologique des maladies.

 

      Cette formation s’est enrichie par les apports de connaissances de la PNL, la conflictologie, ainsi que divers séminaires orientés sur le travail thérapeutique. 

 

      Le métier de thérapeute en décodage Biologique nécessite de continuer à enrichir nos connaissances en participant à notre formation continue.