Annie XAVIER

Naturothérapeute


Pépins de pamplemousse

        De nombreuses recherches mondiales, ainsi que l’institut Pasteur, se sont intéressés à ses multiples propriétés, antibactériennes, fongicides, antioxydantes, antimicrobiennes, antiseptiques naturelles, immunostimulantes……..

    

      L'extrait de pépins de pamplemousse est riche en flavonoïdes, et vitamine C, il agit comme un antibiotique, c’est un eubiotique, il détruit certains germes, microbes, petits virus, (pour des virus plus importants voir la carbonathérapie) (charbon activée) candidoses, mycoses, champignons, une centaine de sortes, bactéries, 800 types et certaines parasitoses. En plus de ses propriétés, il respecte la flore microbienne, en ne détruisant pas les bonnes bactéries et ce sans altérer notre terrain biologique.

On le préconise en automne, pour renforcer le système immunitaire, contre la grippe, les rhumes, les virus. Les coups de froids, les infections…5 gouttes, 3 fois par jour dans un verre d’eau.

 

     Il agit contre le candida albican, qui peut migrer vers les voies urinaires, les organes génitaux, le système digestif, et remonter vers la bouche et être à l’origine du muguet, des aphtes….en emploi interne 10 gouttes trois fois par jour dans un verre d’eau.

Pour la bouche, on peut verser une dizaine de gouttes dans une demi cuillère café d’huile, et faire des applications locales, sur le muguet, et les aphtes, ou en bain de bouche diluer 15 gouttes dans un verre d’eau et faire trois bains de bouche dans la journée.

Contre une mauvaise haleine, 5 gouttes dans un verre d’eau, à boire 3 fois par jour, ainsi que des bains de bouche, deux fois par jour, avec 5 gouttes dans un peu d’eau, que l’on garde dans la bouche 2 minutes, et que l’on recrache.

 

     Pour l’herpès, les gencives, 3 gouttes dans un petit peu d’huile comme support, en application, 3 fois par jour, jusqu’à amélioration des symptômes.

Pour traiter la gingivite, 10 gouttes dans un fond d’eau, tremper la brosse à dent et se brosser avec le mélange, cela élimine les bactéries, et renforce les gencives.

Contre la toux, les angines, l’enrouement, effectuer un gargarisme avec un demi verre d’eau et 10 gouttes de pépins de pamplemousse.

 

     Il assainit les voies digestives, son efficacité est remarquable lors de maladies gastro intestinales, les gastrites, les états inflammatoires, les ulcères, il est aussi efficace pour éliminer l’HELICOBACTER PYLORI.

 

     Pour traiter le psoriasis, l’eczéma, Faire un mélange huileux, une cuillère à café d’huile pour dix gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, en application quotidienne, trois à quatre fois par jour.

 

 

     Contre les problèmes d’acné, mettre 5 gouttes dans le creux de la main, mouiller et se masser le visage avec, attendre 2 minutes, et rincer. Prendre 5 gouttes deux fois par jour dans un verre d’eau et boire.