Annie XAVIER

Naturothérapeute


Nettoyage de printemps

LE GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS DU FOIE

    

     Je préconise de débuter par un nettoyage de l’organisme avec une cure de trois semaines de chlorure de magnésium naturel, le Nigari qui permettra d’effectuer un premier nettoyage de l’organisme, en même temps les apports naturels de magnésium apportent de nombreux bienfaits (voir page sur le NIGARI)

 

LES PLANTES DEPURATIVES DU FOIE

 

LE ROMARIN : c’est un tonique, il décongestionne le foie, dépuratif, 50 grammes de romarin sec dans un litre d’eau bouillante, laissé frémir 5 mn, arrêter, et couvrir. Laisser infuser 10 mn. LE ROMARIN se trouve aussi en huile essentielle, 4 gttes diluées dans un peu de miel, remuer et ajouter l’eau bouillante, on peut ajouter du jus de citron.

 

AIGREMOINE : Diurétique, elle agit contre l’hépatisme chronique, l’ictère, elle est souveraine contre les calculs du rein, à raison de 80 grammes de plantes sèches, pour un litre d’eau, faire une décoction.

 

L’ARTICHAUD : Il est régulateur et régénérateur du foie et des fonctions hépatiques, en aliment et complément comme la teinture mère à raison de 30 gouttes 3 fois par jour.

BOLDO : c’est un tonique, il facilite la digestion, et augmente la sécrétion biliaire.

 

LA CHELIDOINE : Elle augmente la sécrétion de la bile, dépurative, elle traite les affections chroniques (hépatite, cirrhose)

 

LE PISSENLIT : Il permet de désintoxiquer l’organisme, efficace lors de crises hépatiques.

 

LE RADIS NOIR : Il accroit la production de bile, améliore le fonctionnement de la vésicule. Autres plantes, la Chicorée, le Plantain, la Sauge, le Souci, la Véronique…Vous pouvez mélanger plusieurs plantes entre elles, ou pour les plus pressés, on en trouve, en ampoules, ou en teinture mère (boutique bio, pharmacie).

 

Bonne cure de désintoxication, prenez soin de votre santé.