Annie XAVIER

Naturothérapeute


Le jus de Noni

    Le Noni est un fruit Morinda citrifolia utilisé depuis 2000 ans en Polynésie pour ses  innombrables propriétés.

 

    Le jus de Noni issu du fruit, à des propriétés curatives : Analgésique, hypotensive, anti inflammatoire, immuno stimulante, anti-douleur, antibactérienne, antifongique, antivirale, il inhibe la croissance de certaines tumeurs …

 

PRINCIPES ACTIFS:  proxeronine, xerotonine, norindine, scopolitine, anthraquinones….

 

Les nutriments

 

      Une cinquantaine de nutriments qui agissent en synergie, 100gr de jus de noni pur contient fibres 0,6gr, sodium 47,80mg, phosphore 19mg calcium 13mg, potassium 22mg, magnésium 18,80mg, vit C 48mg, lipides 0,11gr, protides 0,43gr, glucides 4,2gr.

 

Le Noni contient du fer, des vitamines B1, B2, B6, B9, B12, et du vit C.

 

     Seule contre indication, le Noni à un certain taux de potassium, il est contre indiqué  pour les personnes ayant une insuffisance rénale, demander l’avis médical, vous pouvez peut être diminué les dosages.

  

     Le jus de Noni contient de la xeronine, cette substance aide à élargir les pores dans les parois cellulaires, permettant aux nutriments de pénétrer plus facilement dans les cellules.

     La Xeronine agit sur le système hormonal, sur le cycle ovarien, en période de puberté, en pré ménopause elle agit sur les cycles de l’humeur en général.

     Elle intervient  sur  les niveaux de sérotonine et de mélatonine, régularise le sommeil. La cure de Noni aide dans le cas de dépendances, alcool, cigarettes, drogues…

 

     Les propriétés anti inflammatoires, antalgiques, de la xeronine diminuent les inflammations, atténuent les douleurs. C’est un anti douleur comme la morphine sans avoir les inconvénients des effets secondaires.

 

     La présence de scolotine dilate les vaisseaux sanguins obstrués et permet à la tension artérielle de baisser. La présence d’anthraquinones améliore le processus digestif et active la sécrétion de la bile…

 

     Ces multiples composants agissent en synergie et stimulent le système immunitaire. Les diabétiques peuvent consommer le jus de noni, il réduit les niveaux de sucre dans le sang et fait baisser le taux de cholestérol.

 

     Selon ses indications, et selon votre pathologie, vous adapterez les dosages en fonction. Ce jus peut se prendre en cure d’un mois pour aider votre organisme et renforcer votre système immunitaire. A raison de 30ml le matin et 30ml le soir. On fait un essai sur trois jours, à raison de 5ml le matin et 5ml le soir, le premier jour, puis le lendemain on passe à 10ml matin et soir, puis 20ml matin et soir. Attention le jus de Noni relâche un peu.

 

     Pour le traitement de certaines pathologies, on débute aux mêmes indications que ci dessus, les trois premiers jours, puis on augmente en doses de charge pendant une semaine à 30ml le matin et 30 ml le soir. On peut continuer à raison de 30ml le matin et 30ml le soir.

    

 

Cela ne remplace pas vos autres médications, ni votre suivi médical,

demander toujours un avis pharmaceutique ou médical.