Annie XAVIER

Naturothérapeute


La Spiruline

C’est une algue verte d’eau douce des montagnes, elle ne contient pas d’iode.

 

Elle est riche en vitamines, minéraux et acides aminées. Elle contient 65% de protéines et acides aminées qui sont indispensables à la construction des tissus et au bon fonctionnement organique.

 

 

     Les minéraux et les oligo éléments tels que potassium, calcium, magnésium, manganèse, phosphore, fer, sélénium, phosphore… sont présents et permettent de lutter contre l’anémie et de corriger certaines carences.

 

     La spiruline contient aussi des vitamines comme les vitamines B5, B6, B 12,  E et une forte concentration en vit B carotène (précurseur de la vitamine A). Un gramme de spiruline couvre les besoins quotidien en vit A. Elle contient 4 fois plus de vit B12 que la viande de foie.

 

      Toutes ses vitamines sont nécessaires et optimisent les fonctions métaboliques.

 

 

     La spiruline contient aussi une proportion d’acides gras essentiels (AGE) qui vont intervenir sur le système cardiaque, le système hormonal qui régulent les fonctions inflammatoires.

     Aux services de la beauté, les AGE vont avoir une incidence positive sur la qualité des cheveux et de la peau.

 

      Elle à aussi des propriétés anti oxydantes par la présence de certains enzymes, de chlorophylle, de caroténoïdes, et de vitamine C. La présence de chlorophylle est utile contre les candidoses. Ex: le Candida albican.

 

 

     Elle comporte 8 acides aminés essentiels, qui ne sont pas synthétisé par l’organisme.

Sa teneur en protéines est deux fois plus élevée que dans le soja.

 

     En fonction de toutes ces propriétés, la spiruline est un complément alimentaire complet, elle peut se prendre en cure lors de changements de saisons pour combler les éventuelles carences.

     Elle est très utile dans les cas de dépressions nerveuses ou autres maladies. Elle permet de booster l’organisme.

 

     Les personnes végétariennes peuvent en prendre en complément car la Spiruline apporte l’essentiel des nutriments manquants.

     Elle est essentielle pour les personnes âgées s’alimentant peu, ces personnes sont souvent en carences nutritionnelles, elles sont en manque de vitamines et de minéraux et d’amour.