Annie XAVIER

Naturothérapeute


Le Desmodium

Le desmodium adscendens hépato protecteur

 

Cette plante est originaire d’Afrique et d’Amérique latine, elle est de la famille des Fabacées

Lors de leurs séjours en Afrique, le Docteur Tubery Pierre et sa femme ont découvert le desmodium et ses vertus, ils ont établi de nombreuses recherches, sur le desmodium adscendens.

 

L’UTILISATION DU DESMODIUM.

 

Le desmodium protège la cellule hépatique, permet de détoxifier le foie, aide lors d’allergies respiratoires, traite la jaunisse, les hépatites, notamment l’hépatite B.

 

LE FOIE USINE DE TRANSFORMATION ET D’EPURATION

 

Le foie est chargé de transformer et de dégrader les aliments, d’éliminer les déchets et poisons de l’organisme. Quand le foie se trouve en surcroît de travail, qu’il y a trop de poisons à éliminer, il est en surcharge et ne peut assurer ses différentes fonctions correctement.

La crise de foie est un signe de trop plein.

Le foie est le seul organe qui a la capacité de se régénérer, si on en coupe un morceau, il se reconstitue.

Le foie est agressé continuellement par la prise de médicaments, le tabac, l’alcool, ainsi que tous les déchets issus de la métabolisation des aliments.

 

LES PRINCIPAUX PRINCIPES ACTIFS

 

Le desmodium contient des alcaloïdes, des anthocyanes, des flavonoïdes, des saponines…..

Le desmodium est très utile lors des traitements de chimiothérapie, le desmodium soulage le foie dans ses fonctions et supprime les nausées, ce qui permet de récupérer l’appétit, donc de perdre moins de poids, d’avoir plus d’énergie, plus de moral, plus d’envies….…

En cas de chimiothérapie, commencer la cure une semaine avant, pendant et une semaine après, arrêt avant la séance suivante de chimiothérapie.

Demander l’avis médical ou pharmaceutique pour la posologie.

En médecine naturelle, je préconise une cure de desmodium, avant une diète alimentaire, ou en cours pour aider le foie qui va se trouver en surcharge de toxines à évacuer.

Lors d’une diète genre hyper protéinée ou détoxinante, les toxines et déchets qui étaient emmagasinés dans la masse graisseuse vont être remis dans la circulation, le foie va devoir les éliminer, donc la prise de desmodium va l’aider dans son travail d’élimination.

Le Desmodium se trouve en boutique bio, en pharmacie, pour les personnes qui préfèrent les plantes sèches, faire une décoction avec 10 grammes de desmodium dans un litre d’eau, faire bouillir 10 minutes, boire tout au long de la journée. Le traitement est de trois semaines consécutives.

 

Pour les présentations en gélules ou en comprimés, calculer 10 grammes par jour, donc 210 grammes pour 21 jours. Attention à la qualité et la quantité lors de votre achat, la cure est efficace si la qualité et la quantité sont respectées.

 

Le dosage devra être augmenté pour les cas plus sévères, ex en cas d’hépatite grave, vous pouvez avoir recours à DESMOPAR FORT qui est conditionné en gélules ou en sirop, voir le site du docteur TUBERY PIERRE ou le laboratoire BIOREVA DESMODIUM demander toujours l’avis du laboratoire, ou avis médical, ou pharmaceutique.

 

Le suivi et avis médical sont nécessaires pour les cas sévères et les traitements lourds.

UN THERAPEUTE N’EST PAS UN MEDECIN NI UN PRESCRIPTEUR.

 

 

http://tubery.pierre.free.fr/