Annie XAVIER

Naturothérapeute


Carbothérapie

 

La carbothérapie charbon végétal suractivé

 

     Cette thérapeutique repose sur la prise orale de poudre de charbon de bois activé.

 

Comment est conçu le charbon de bois activé ?

 

     Différentes espèces de bois sont utilisées, notamment le bois de Hêtre, Peuplier, les coques de Noix de Coco... , ces bois sont calcinés à une température de 600° à 900° sans eau, ni air et recalciné avec de l'eau ou de l'air qui va permettre le développement de micro pores, qui vont pouvoir piéger, et capter les poisons, les toxines les virus et hôtes indésirables de notre organisme.

     Il a des capacités adsorbantes et absorbantes.

 

500 grammes de charbon activé possède environ 50 milliards de pores.

 

     Le charbon activé a la capacité d’être rapidement absorber par l’organisme, il se retrouve dans l’intestin grêle où il va absorber comme une éponge, les poisons, les métaux lourds, les déchets, virus et bactéries qui sont difficilement éliminés par notre physiologie.

 

     Ce charbon est connu pour traiter les diarrhées, les problèmes divers du système digestif, il agit dans les cas de ballonnements, de gaz, d’éructations.

 

Il diminue le taux de cholestérol LDL.

 

     Il agit aussi sur les virus, EX: le staphylocoque, la salmonelle, les virus de la variole, du tétanos, du botulisme…..

     Il est aussi puissant contre les venins de certains serpents, d’abeilles, de guêpes, de taons, de frelons, d’araignées et certains poisons comme l’arsenic, la morphine, l’aconitine, ipéca…

     Il va agir comme un antidote simplement en le captant, l’isolant et l’évacuant par le transit hors du corps. C’est une pompe à poison.

 

     Le charbon activé libère l’intestin de ces poisons, donc il active la désintoxication de la lymphe et du sang qui sont surchargés, les reins, le foie, les poumons et la peau.

     On le préconise pour les intoxications sévères et toutes sortes d’empoisonnements, les intoxications alimentaires... Ex: aux Champignons.

 

     Il est utile lors d’intoxication aux métaux lourds dans les suites de chimiothérapies, de radiothérapies, les stupéfiants, suite à un traitements médicamenteux, il piège aussi les additifs alimentaires... 

     Il s’avère être un excellent agent de décontamination contre la "radioactivité"

 

     Attention la prise du  charbon actif inhibe la pilule contraceptive. Ces apports doivent s’effectuer à distance de la prise médicamenteuse

 

     Les travaux de recherches sur cet élément continuent depuis une dizaine d’années.

500 articles médicaux ont été rédigés, la plupart en Anglais. 10 000 références médicales sur le sujet existent.

 

     Plusieurs qualités, la meilleure qualité pour l’utilisation thérapeutique est le charbon végétal suractivé qui se présente en poudre, la boite de 150 grammes coûte environ 11 euros. Une cuillère équivaut à 5 grammes.

 

Pour une cure de drainage, faire le protocole de 6 cuillères à soupe par jour réparties sur les 3 repas pendant 15 jours pour un adulte. Puis continuer à raison de 3 cuillères à soupe par jour pendant 1 mois afin d'obtenir un drainage cellulaire profond